LE JAQUIER

Le jack de tous les fruits

Le jacquier est connu comme le jack de tous les fruits. Ce fruit contient des calories, mais pas de cholestérol ou de graisses saturées. Consommez jacquier pour le meilleur goût, la nutrition et de ses nombreux avantages pour la santé.

Espèces connexes: Breadfruit (Artocarpus altilis), Breadnut (altilis ‘seminifera’), Champedak (A. entier), Lakoocha (A. lakoocha), Marang (A. odoratissimus). Distant affinité: figures (. Ficus spp), Mulberries (Morus spp.), d’Afrique Breadfruit (Treculia africain). Noms communs: jacquier, Jakfruit, Jaca, Nangka. Il est une riche source de vitamine, minéraux, phytonutriments, hydrates de carbone, électrolytes, des fibres, des graisses et des protéines. Les feuilles sont oblongues, ovale ou elliptique dans la forme, de 4 à 6 pouces de longueur, coriace, brillante et vert foncé en couleur, feuilles juvéniles sont lobées. Jacquier est le plus grand des arbres fruitiers origine dans le monde, atteignant 80 livres de poids et jusqu’à 36 pouces de long et 20 pouces de diamètre.

Le jacquier est considéré comme un indigène des forêts tropicales des Ghâts occidentaux de l’Inde. Elle se répandit très tôt à d’autres régions de l’Inde, l’Asie du sud-est, les Indes orientales et, finalement, aux Philippines. Il est souvent planté en Afrique centrale et orientale et est assez populaire au Brésil et au Surinam.

Jacquier est adapté aux climats humides tropicaux et quasi-tropicaux. Les arbres matures ont survécu des températures d’environ 27 ° F dans le sud de la Floride, mais ceux-ci ont été gelés aux grosses branches. Les jeunes arbres sont susceptibles d’être tués à des températures inférieures à 32 ° F. Contrairement à son rapport, le pain, le jacquier est pas blessé par temps frais plusieurs degrés au-dessus de zéro. Il y a seulement une douzaine d’arbres portant jacquier aujourd’hui dans le sud de la Floride, et ceux-ci sont évalués principalement comme des curiosités.

L’arbre de jacquier est beau et majestueux. Dans les tropiques, il pousse à une taille énorme, comme un grand chêne. En Californie, il est très douteux que ce ne serait jamais approcher cette taille. Toutes les pièces contiennent un latex blanc collant.

Le jacquier mature de 3 à 8 mois à compter de la floraison. À maturité, il y a généralement un changement de couleur du fruit du vert clair au jaune-brun. Il y a épines, étroitement espacés, le rendement à une pression modérée, et aussi, un son creux terne lorsque le fruit est exploité. Après maturation, ils brunissent et se détériorent assez rapidement. Les essais de stockage à froid indiquent que les fruits mûrs peuvent être conservés pendant 3 à 6 semaines à 52 ° à 55 ° F et une humidité relative de 85% à 95%. Les fruits immature sont bouillis, frit ou rôti. Morceaux sont cuits dans de l’eau légèrement salée jusqu’à tendreté, puis servis. Le seul handicap est copieux latex gommeuse qui accumule sur les ustensiles et les mains sauf si elles sont d’abord frotté avec de l’huile de cuisson. Les graines peuvent aussi être bouillis ou grillés et mangés semblable à châtaignes. Les jacquiers surveillèrent la santé de la peau et les yeux, notamment en gardant les problèmes liés à la vision. En Asie du Sud-Est des tranches séchées de jacquier immatures sont vendus sur les marchés. Les bulbes mûrs, fermentées puis distillées, produisent une liqueur puissante.

2877 Total Views 4 Views Today

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

JACKFRUIT

The jack of all fruits

jackfruit
jackfruit
  • Jackfruit is known as the jack of all fruits. This fruit contains calories but no cholesterol or saturated fats. Consume jackfruit for the best taste, nutrition and its many health benefits.
  • Related Species:Breadfruit (Artocarpus altilis), Breadnut ( altilis ‘Seminifera’), Champedak (A. integer), Lakoocha (A. lakoocha), Marang (A. odoratissimus). Distant affinity: Figs (Ficus spp.), Mulberries (Morus spp.), African Breadfruit (Treculia african). Common Names: Jackfruit, Jakfruit, Jaca, Nangka. It is a rich source of vitamin, minerals, phytonutrients, carbohydrate, electrolytes, fiber, fat and proteins. The leaves are oblong, oval, or elliptic in form, 4 to 6 inches in length, leathery, glossy, and deep green in color. Juvenile leaves are lobed. Jackfruit is the largest tree-borne fruit in the world, reaching 80 pounds in weight and up to 36 inches long and 20 inches in diameter
  • The jackfruit is believed indigenous to the rain forests of the Western Ghats of India. It spread early on to other parts of India, southeast Asia, the East Indies and ultimately the Philippines. It is often planted in central and eastern Africa and is fairly popular in Brazil and Surinam.
  • Jackfruit is adapted to humid tropical and near-tropical climates. Mature trees have survived temperatures of about 27° F in southern Florida, but these were frozen to large limbs. Young trees are likely to be killed at temperatures below 32° F. Unlike its relative, the breadfruit, the jackfruit is not injured by cool weather several degrees above freezing. There are only a dozen or so bearing jackfruit trees today in southern Florida, and these are valued mainly as curiosities.
  • The jackfruit tree is handsome and stately. In the tropics it grows to an enormous size, like a large eastern oak. In California it is very doubtful that it would ever approach this size. All parts contain a sticky, white latex.
  • Jackfruits mature 3 to 8 months from flowering. When mature, there is usually a change of fruit color from light green to yellow-brown. Spines, closely spaced, yield to moderate pressure, and there is a dull, hollow sound when the fruit is tapped. After ripening, they turn brown and deteriorate rather quickly. Cold storage trials indicate that ripe fruits can be kept for 3 to 6 weeks at 52° to 55° F and relative humidity of 85% to 95%. Immature fruit is boiled, fried, or roasted. Chunks are cooked in lightly salted water until tender and then served. The only handicap is copious gummy latex which accumulates on utensils and hands unless they are first rubbed with cooking oil. The seeds can also be boiled or roasted and eaten similar to chestnuts. Jackfruits monitor the health of the skin and eyes, specifically by keeping vision-related problems. In Southeast Asia dried slices of unripe jackfruit are sold in the markets. The ripe bulbs, fermented and then distilled, produce a potent liquor.
2874 Total Views 1 Views Today

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *